Samarkand

'une des villes légendaires d’Ouzbékistan, le perleoriental- Samarcand, a plus de 2750 ans avec son histoire riche et unique. Afrasiab ancienne (les ruines que vous pouvez voir dans la banlieue nord de Samarkand moderne), ville Marakanda (capitale du célèbre Sogdiane), Samarkand - tous ceux-ci sont différents noms d'une de la grande ville. Comme il était la capitale d'un vaste empire de Temour, Samarkand developpait et florissait à cet époque .

Reghistan - au cœur de l'ancienne Samarkand, symbolise la puissance de l'Empire d’Amir Temour qui étaitle centre principale de la ville principale. Il est inclus dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Quand vous vous tenez au milieu de cette région majestueuse –vous sentez comme la musique un passage du temps, et vous êtes qu'un point dans le cycle de vie. Ici, vous obtenez une sensation aussi passé tissé, présent et même l'avenir en un instant, dans le Reghistan assemblé un ensemble sans précédent et sans équivalent de trois médersas grandioses - Oulougbek (construit en 1417 - 1420 années), Sherdar (construit en 1619 - 1636 ans) et Tillakori - Traité par l'or (construit en 1647 - 1660 ans). Il frappe l'imagination de l'entrée avant de grandeur à chaque médersa et tous les bâtiments à quai, panneaux de majolique magnifiques à couper le souffle. La présentation dans une belle mosaïque de fleurs, des plantes et des figures géométriques et d'inscriptions en caractères arabes affolant de la beauté, l'impression mystérieuse que vous étiez dans le paradis divin ou un conte de fées. Médersa Oulougbek lumineux dômes bleus imposantes vers le ciel et les étoiles, qui sont si désireux d'apprendre le plus grand génie avec Sher-Dor « Resident Lions » montrer deux lion - un symbole de force et le courage du peuple ouzbek et madrassas Tillakori étonnantes ses riches couleurs d'or.

Aujourd'hui Registan est le lieu de toutes les grandes fêtes nationales, festivals urbains, nationaux et internationaux et des concerts, y compris festival de musique lumineuse « Sharq Taronalari » - « Mélodies orientales ».