Khiva

Khiva - l'un des plus anciens et pas moins que les légendaires villes d'Asie centrale . Khiva moderne - est un musée en plein air, affirme à juste titre la « huitième merveille du monde » en raison de son atmosphère authentique de la « époque du début du temps » est - le centre de Khorezm, où les restes de des milliers de forteresses anciennes comme une myriade d'étoiles dispersées qui gardent beaucoup de secrets anciens fondée au Vème siècle avant JC .., les légendes sur l'origine de la ville de Khiva affirme que le fondateur de la ville était le fils de Noé biblique - Shem. La tradition dit qu'après le déluge du Sim, qui a erré dans le désert, il s'est couché pour se reposer et a vu dans le rêve 300 torches brûlant d'un feu vif. Voyant dans cette épître, Sim a construit une ville en forme de navire, tout comme les torches étaient dans un rêve. Après Sim, il a creusé un puits "Haywak", d'où vient le nom de la ville - Khiva. La Grande Route de la Soie traverse l'Asie centrale, reliant l'est et l'ouest. Les marchands s'arrêtèrent dans cette zone pour faire une pause dans le long voyage et gagner de la force pour sa continuation. Libérez la délicieuse eau transparente de la source. Le puits de Haywak est toujours soigneusement préservé par les anciens dans une petite cour confortable près du mur nord-ouest d'Ichan-Kala.

L’héritage de l'ancienne haute société Itchan-Kala - l'une des principales parties de la ville, et ce fut la première attraction de l'Ouzbékistan, qui est inclus dans la Liste du patrimoine mondial.

À Khiva, vous pouvez voir à quel point les traditions de l'art ancien sont continues et belles et sentir l'atmosphère du Moyen age.